Conseil du spécialiste : Sur ce site nous abordons entre autres le « mal de dos » mais vous pouvez aussi souffrir de ce mal à cause d'un accident de la vie, à une déformation de la colonne vertébrale, d’une hernie discale ou bien d'une maladie génétique… Nos conseils ne concernent pas ces maux même si sur certaines rubriques nous les évoquons régulièrement d'une manière secondaire. Par contre si vous souffrez de ces douleurs, nos propositions vont certainement vous apporter un soulagement, éventuellement vous faire oublier vos soucis, mais il est évident qu'une hernie discale ou tout autre accident mentionnés ci-dessus laissera toujours des séquelles et provoquera une faiblesse du dos à vie. Néanmoins nous pouvons trouver des moyens pour vous soulager !
Au cœur de notre discours se trouve le mal de dos des télétravailleurs dû à la sédentarité. C’est une douleur qui revient tous les jours pendant le travail mais dont on ne trouve pas la trace lors d’un IRM. Elle est chronique, sans cause apparente et peut évoluer progressivement jusqu’à empêcher la personne affectée de travailler normalement. Cette douleur est à prendre très au sérieux.
La productivité de la personne qui souffre est touchée, son bien-être aussi. Si l’ensemble de votre personnel (votre capital humain) est atteint du mal de dos, l'entreprise est en danger. Les façons de réagir contre cette douleur diffère selon les personnalités; Le présentéisme se développe à grand pas, les arrêts de travail (Déguisés en pause cigarettes, café, réunions) se multiplient, bref, vous payez le personnel pour travailler 8 heures par jour, mais celui-ci ne travaille en réalité que 4 heures et réclame une paie de 8 heures.
C’est donc un problème que l’on doit prendre très au sérieux car il peut gangrener la vie d’une personne ainsi que la productivité et la performance d’une entreprise entière.
Instruisez-vous ici et prenez le temps d'étudier les symptômes du "mal de dos".