Bien acheter est un métier complexe et vous savez le faire ! Seriez-vous intéressé d'améliorer la performance et la productivité de l’ensemble de votre entreprise ? Nous avons la recette et l’expertise: c'est à vous de l’appliquer dans votre entreprise ! Qui mieux que vous, savez que les performances d'une entreprise sont altérées par l’absentéisme, le présentéisme et les absences pour cause de maladies… (Les vraies et les fausses, pour ne pas évoquer les imaginaires)…Savez-vous combien coûte la constitution de votre capital humain ? Peut-être n'avez-vous pas d'idée pour "entretenir" son bon fonctionnement et sa santé ? Voulez-vous par l’achat de certains objets simples influencer, pour de bon, la motivation de tous les collaborateurs de votre entreprise ? Des objets qui vont améliorer de manière significative la productivité et donc les résultats de l’entreprise ! Oui, c’est aussi un aspect de votre métier. Ici vous pouvez trouver tous les éléments pour mener à bien votre projet !
Nous le savons, tout ne dépend pas que de vous, une tâche spécifique est également réservée au Directeur des Ressources Humaines : Il est dans l’air du temps de l’appeler : « Happiness-Manager… » Voir l’article …(En cours de rédaction) Mais votre rôle est indispensable et décisif !
1 . L’information dont vous (Acheteur des Services Généraux) avez besoin est soigneusement détenue par certains fournisseurs / experts de l’aménagement de postes de travail. Présenter un objet comme ‘ergonomique’ est souvent la solution miracle pour rassurer l’acheteur ignorant de la qualité du produit . L’affichette « ergonomique » est bien trop souvent une coquille vide ! Nous vous aidons à percer ce ballon de l’ergonomie imaginaire…
2 . Préservez-vous de tomber dans le piège du label « Ergonomique », ou dans la trappe du design inattendu, qui séduit si aisément. Ne regardez pas seulement le prix d’achat d’un objet (ou une remise alléchante), mais essayez de comprendre l’avantage de l’utilisation d’un produit à long terme.
3 . 80% des opérateurs ressentent un mal de dos et cette situation ne s'est pas améliorée depuis 20 ans ! Durant cette période, vos collègues-acheteurs ont fait l'acquisition de sièges qui ont permis à ces douleurs éprouvées par tous les employés de persister dans le temps. Actuellement ils achètent chaque jour des milliers de nouveaux sièges de travail. Méfiez-vous de leur qualité soi-disant approuvée. Il est temps de changer radicalement d'opinion!
4 . Voulez-vous arrêter ces achats nuisibles à la santé ? Améliorez vos connaissances pour choisir les bons outils de travail…. Sans vous, votre courage et bienveillance: le mal-être demeurera. La productivité et la performance de tous sera à la traine, l’absentéisme proliférera, s’empirera ! Le burn-out n'est pas seulement un problème psychologique ! Ce site vous permettra d'approfondir vos connaissances. Un premier aperçu est proposé dans ce document :